Retour
QualiRetraite droits retraite
La liquidation, c’est définitif : le bénéficiaire n’a que deux mois pour tout contrôler. Et s’il ne le fait pas, sa pension est fixée à tout jamais !

La liquidation

Le processus est long et fastidieux... Heureusement, votre conseiller QualiRetraite est à vos côtés pour finaliser les derniers réglages.

 

Nous prenons en charges la préparation administratives de votre dossier de demande de retraite, contactons les caisses concernées, et nous assurons de la réception de vos notifications de chacune des caisses dans lesquelles vous avez cotisé. La partie la plus stratégique débute alors : présence de tous les trimestres, contrôle du revenu annuel moyen, des points année après année, pour s’assurer que rien n’est oublié comparativement au bilan réalisé au préalable avec vous… Enfin, nous vous suivons jusqu’à ce que vous obteniez le paiement de l’ensemble de vos pensions. 

 

Confier votre liquidation de retraite à votre expert QualiRetraite, c’est avoir la certitude que vous bénéficierez de l’ensemble de vos droits, et à leur juste valeur.

Votre suivi annuel en 3 étapes

 
QualiRetraite droits retraite
Lancement des démarches

Vous avez réalisé votre QualiRetraite, vous connaissez donc précisément la date de départ en retraite ainsi que le montant attendu.

Tous les derniers réglages ont été mis en œuvre, il est maintenant temps de lancer les démarches de mise en paiement de vos pensions.

Un expert QualiRetraite va prendre en charge l’ensemble des démarches administratives et préparer les dossiers auprès des différents organismes où vous avez cotisé.

Relance et contrôle des notifications

Votre expert va relancer très régulièrement les caisses de retraite, répondre à leurs interrogations, transmettre les documents demandés jusqu’à ce que vous receviez vos notifications de retraite.

Les notifications sont des documents stratégiques. Il s’agit de la base de calcul que retiendra chacune des caisses de retraites. Ces documents reprennent années après années les droits que vous avez enregistrés. 

Les caisses vont alors vous demandez de contrôler et vous engager sur l’exactitude de ce document avant de mettre en paiement vos pensions.

Plus de 80 % des relevés de carrière que nous analysons comportent des erreurs, il est donc crucial d’être extrêmement vigilant.

Nos experts contrôlent pour vous l’ensemble de ces documents afin de vous permettre de valider sereinement les notifications.

En cas de désaccord nous intervenons auprès des caisses pour faire rectifier les notifications conformément à ce que nous aurons chiffré dans votre QualiRetraite.

Contrôle des paiements

Maintenant que tout est validé, nous vous accompagnons jusqu’à avoir la certitude que vous recevez chaque mois le bon montant de pension retraite qui vous est dû.

Les avantages de notre offre QualiRetraite©

Notification

Vous allez recevoir des notifications qui vont servir de base définitive au calcul de votre retraite. Vous devrez les contrôler puis vous engager auprès des caisses sur l’exactitude de ces documents. 

Délais

Une mise en paiement d’une pension prend en moyenne 4 à 6 mois. Ce délai peut dépasser 18 mois en cas de contestation. Anticiper suffisamment cette date est important !

Équipe dédiée

Un interlocuteur unique QualiRetraite suit l’ensemble des démarches jusqu’au parfait paiement de l’ensemble de vos pensions !

Je veux faire mon bilan QualiRetraite©

Nos autres offres

L'analyse de votre relevé

L’incroyable piège du Relevé Individuel de Situation.

 

Formation

La retraite est un sujet souvent perçu comme très complexe et non…

Mon QualiRetraite©

La législation retraite française est sans aucun doute l’une des plus…

Suivi annuel

Vous avez fait votre QualiRetraite et nous avons tracé ensemble la…

Formulaire
Nous écrire
Formulaire

Information message

Demander à être rappelé
Vous souhaitez être contacté :
50%
des retraités ont surestimé leur retraite
91%
des dossiers sont erronés
787€
de pension récupérés par an, en moyenne, pas nos clients en 2019